Flux RSS

Lever les stress liés à l’apprentissage

Pour que notre cerveau fonctionne au mieux de ses capacités, les deux hémisphères doivent apprendre à fonctionner pour le mieux l’un avec l’autre. Tout problème lié à l’apprentissage repose avant tout sur un problème de communication entre ces derniers. C’est un domaine d’intervention qui est à l’origine des recherche qui ont conduit à développer les techniques étudiées par votre serviteur. Force est de constater, au cour de ma pratique, l’efficacité des technique utilisé afin de favoriser l’apprentissage. Rappelons le, le but d’une séance est, dans le temps présent, de diminuer au maximum le doute de soi, et augmenter au maximum la motivation au changement. Et d’aider le bénéficiaire à y parvenir.

Nous pouvons, par exemples, simuler, en quelques secondes, ce que représente trente minutes de lecture, et vérifier si c’est un stress pour le corps, ci c’est le cas, il est possible de rendre aux muscles des yeux l’intégrité nécessaire à ce temps de lecture.

La personne ne pouvant peut-être pas imaginer qu’un tel confort était possible, à peut-être développé un auto langage appris tel que ; » Je ne suis pas un bon lecteur. Je ne sais pas me concentrer. Je n’aime pas la lecture… » Alors que le problème est avant tout, ici, physiologique.

Les exemples de telle sorte sont nombreux… Le mécanisme est toujours le même, sur base de ce que nous croyons être vrais, et ça l’est, tant que nous y croyons, nous cultivons une image de nous même étonnée, basée sur une réponse à une limitation, à ce que les autres nous ont dit. Nous sommes évidement bien plus que tout ça. Nous sommes avant toutes de choses nous même, un espace souvent bien méconnu.

Nombreux sont les domaines de notre vie où nous sommes amenés à apprendre. La vie ressembles à un apprentissage permanent. Nous sommes le plus souvent limités par l’image que nous avons de nous-mêmes, et ce quel que soit notre âge. Obtenir son diplôme de fin d’étude, avoir passé son permis, passer un concours en vue de l’obtention d’une promotion… Tant de domaines dans notre vie où nous traînons de vieilles casseroles que sont le doute de soi. Les techniques qui sont les miennes permettent de diffuser les stress liés à toutes formes d’apprentissage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :