Flux RSS

Comment se déroule une séance

Au début, il y a les pré-tests…

Elles commencent toujours de la même façon. Le bénéficiaire est debout…Bras tendus à 30°, paumes vers le bas, les mains du consultant posées sur les avant bras se présentant à lui. Une pression légère est exercée sur ces derniers afin de vérifier le tonus d’un muscle appelé deltoïde antérieur. C’est lui qui, le plus souvent, va être utilisé comme muscle indicateur.

Si le tonus de ce dernier est satisfaisant, le consultant va stresser le muscle. Pour se faire, il va « pincher » (=pincer doucement le muscle dans le sens des fibres de ce dernier, en se dirigeant de l’extérieur, vers l’intérieur); une pression égale à la première va ensuite être exercée sur les avant bras afin de constater ce qu’il se passe. La plupart du temps, le muscle qui alors verrouillait (= donnant pour réponse un tonus fort) déverrouille (= donnant pour réponse un tonus faible).

Cela permet au bénéficiaire de faire connaissance avec le test musculaire, et, au kinésiologue, de s’assurer que neurologiquement, les muscles, sont correctement connectés aux hémisphères cérébraux correspondant. Une fois ce constat fait, la manipulation inverse, le dé-pinch (= partant de l’intérieur, vers l’extérieur), permet au muscle de retrouver son intégrité, et verrouille à nouveau. Voilà, nous venons de décrire le premier pré-test.


La suite des pré-test… 

"

  1. Pingback: La suite des pré-tests: l’hydratation… « reparateurdevie

  2. Merci pour toutes ces séances car mon dos qui me faisait souffrir terriblement n’est plus qu’une gene, sans compter l’enorme travail sur l’equilibre aussi ce qui m’a le plus amusé c’est le fait de travailler sur mon dos qui ne fonctionnait pas et puis lorsqu’on a fait des séances « comme ça » on a enfin trouvé la solution 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :