Flux RSS

Alors que nous nous développons, à l’abri du monde extérieur,…

Alors que nous nous développons à l’abri du monde extérieur, nous sommes déjà à la merci de stress qui peuvent influencer notre vie future. Il n’est pas question ici de faire reposer sur les épaules de la maman ces sensations de « non choix ». Chacun des mois de notre développement apporte son lot d’apprentissage, et donc, peut se faire le terreau de difficultés futures dans notre vie d’adulte. Lors du travail d’accompagnement à la naissance, tout comme lors du travail individuel avec toute autre personne, identifier ces stress et les défuser permet de créer le futur que nous désirons au travers de la compréhension de ce qui nous limite.

Lors du travail d’accompagnement à la naissance, le travail commençant toujours par la maman, il arrive la plupart du temps au cours de la séance, que nous identifions et défusions chez la maman un stress rencontré par cette dernière au cours de sa propre évolution. Le but est double, cela permet d’augmenter le mieux-être de la maman, et ainsi celui du bébé. Mais aussi lui permettre de prendre connaissance de la grille de lecture spécifique utilisée lors de cette pérégrination.

Cette grille de lecture est composée d’affirmations réparties en neuf périodes. Chaque mois étant lié à certaines spécificités du développement, ces affirmations permettent de faire les « tilts » (prises de conscience) qui sont le moteur de notre évolution pour nous, les grands.

Pour ce qui est de la petite vie en gestation, le travail permet de s’assurer que le petit être en devenir continue sa croissance au mieux de ce que l’on peut lui souhaiter, arriver dans ce monde avec le maximum de chance de se développer au mieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :