Flux RSS

Le temps présent est le sujet

Le temps présent est le sujet. Et c’est bien à cet endroit que l’essentiel du travail se déroule.

La psychologie moderne est d’accord, à notre époque, pour reconnaître que toutes les limitations que nous rencontrons dans notre vie, sont les échos de stress que nous avons rencontré dans une période de temps comprise entre le moment de notre conception, et l’âge de six ans et trois mois environ. C’est la période de temps qu’il faut à notre cerveau pour être formé complètement.

Une fois que nous avons, dans le temps présent, augmenté à 100% la motivation au changement, et diminué à 0% le doute de soi, à la hauteur de ce que le système de croyance peut accepter dans l’instant, nous proposons au corps une récession d’âge. Une récession, et non une régression, « to recess », en anglais, définit un endroit caché, secret.

Nous proposons donc au corps de retourner à un âge de cause, souvent présent dans la petite enfance. Ou à un âge de meilleure compréhension, souvent trouvé dans la période de l’adolescence, entre 12 et18 ans.

Le souvenir exact de l’évènement n’est pas le sujet, le sujet, c’est le temps présent, avec tout ce qui peut être fait comme lien avec ce dernier. Mais, pour notre bio-computeur (le cerveau), toutes les expériences de notre vie forme un bloc de souvenirs auxquels nous avons accès en totalité, via la connexion de toutes ces expériences. Heureusement, notre conscience filtre le tout,… quel poids ce serait si nous devions porter toutes ces choses à chaque seconde de notre vie.

Néanmoins, formater un souvenir et le remplacer par quelque chose de plus positif, peut, dans le temps présent, favoriser le bénéficiaire pour prendre la résolution d’une action plus positive dans sa vie.

Une fois la motivation au changement arrivée à 100%, et le doute de soi à 0% en récession d’âge, nous ramenons le système de croyance dans le temps présent. De cette manière, nous faisons en quelques secondes un balayage de toutes ces expériences négatives, échos de ce stress original.

Le temps présent est toujours le sujet, le seul levier sur lequel nous pouvons nous appuyer pour donner à notre vie la direction que nous souhaitons qu’elle prenne, c’est dans le temps présent, ici et maintenant…

Lire l’article précédent.

Lire l’article suivant

Publicités

"

  1. Pingback: Quel est l’objectif d’une séance « reparateurdevie

  2. Pingback: Dans le respect « reparateurdevie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :