Flux RSS

Avec un petit grain de folie…

 Lire le premier article de cette série:

Lire le second article de cette série:

Pourquoi réparateur de vie…

 

C’est vrai, il faut être un peu dérangé du bocal pour imaginer que des illustres inconnus puissent ainsi vous faire confiance. Un gars qui prétend ne faire que passer et que l’on est même pas sûr de pouvoir retrouver en cas de problème… Nous sommes tous la victime des imposteurs nous ayant précédés. Comment faire confiance encore ?

Cette folie m’ayant motivé à prendre la route, c’est la confiance qui s’est transmuté en conviction. Les gens, qui ne connaissent pas de grand succès, sont ceux qui n’ont pas connu suffisamment de grands échecs. Et ceux qui ne connaissent pas de grands échecs sont le plus souvent ceux qui ont eu trop peur vivre. Il est vrai que si c’était une bonne raison, je l’aurais écoutée et je serais resté à Liège, avec beaucoup de confort, et je n’aurais pas risqué de vivre une aventure hors du commun. C’est vrai qu’il y a eu des moments un peu plus difficiles, et d’autres où les petits plaisirs deviennent de grandes joies. Aujourd’hui, j’ai cette chance : petit déjeuner composé de fruits, de mûres sauvages, bien grosses et savoureuses, une centaine de grammes… Je ne sais combien cela peut bien coûter en grande surface, c’est dame nature qui me les a offertes, et en plus, c’est un héron cendré qui m’y a conduit… Au retour, un pommier tendait ses branches un peu au-delà du jardin où il réside… Et voilà, quelques pommes dans la besace. Huit savoureuses pommes dont je ne connaît pas la variété.

C’est prendre bien des risques pour manger des pommes me direz-vous ! Et bien, en me promenant, j’ai aussi pu découvrir tout un tas de choses nouvelles qui ne me servirons probablement à rien. Pas même briller en société, cette forme d’étalage est souvent inconvenante. Je persiste et signe donc, c’est bien un grain de folie qu’il faut, entre autres choses, pour devenir réparateur de vie itinérant…

Une réponse "

  1. Pingback: Il faut être persévèrent « reparateurdevie

Laisser un commentaire

