Flux RSS

Comment le devient-on ?

Réparateur de vie itinérant :

– Comment le devient-on ?

Pour plusieurs raisons, chacune étant valable à elle seule…

  • Par amour pour le nomadisme, pour le plaisir d’aller à la rencontre de nouvelles régions. Découvrir ce que les localités ont à offrir, tant pour la culture, que pour l’esprit dont se pare la vie d’une région.
  • Pour les gens, rencontrer continuellement de nouvelles personnes. Tant de vécu, de parcours de vie, de richesses qu’il est possible de partager. Ses sourires anonymes échangés à l’ombre d’une cathédrale, au détour d’une ruelle…
  • Par amour pour ma fonction. Là d’où je viens, j’ai connu le confort d’un cabinet de consultation où je pouvais à loisir accueillir les bénéficiaires des séances prodiguées… Et ce, avec ravissement… Pourquoi tout quitter alors ? Pour créer une fonction propre à mes besoins, mes envies, changer d’air, regarder devant… J’ai par le passé parcouru la moitié de l’Europe en train, en avion, en stop. Une passion pour la route s’exprimant par le vagabondage. Quatre années, et un peu plus, si je mets toutes ces périodes de temps côte à côte. Vint ensuite la sédentarisation, étape obligatoire pour suivre les études qui me permettent aujourd’hui de voyager autrement…
  • Pas loin de trente mois, enchainant stages et formations afin d’emporter avec moi le bagage qu’il me semble utile pour remplir la fonction qui est maintenant la mienne, réparateur de vie itinérant…

La suite

"

  1. Pingback: Pourquoi réparateur de vie ? « reparateurdevie

  2. Pingback: Avec un petit grain de folie… « reparateurdevie

  3. Pingback: Il faut être persévèrent « reparateurdevie

Laisser un commentaire

